Supernatural

#Radio Sculpture#Wave#Cosmos#

The sounds I am listening to every night at first appear to be human voices conversing back and forth in a lan- guage I cannot understand. I find it difficult to imagine that I am actually hearing real voices from people not of this planet. There must be a more simple explanation that has so far eluded me.” – Nikola Tesla 1918

supernaturalradio

La radio a depuis toujours manifesté chez l’humain une fascination envers la technologie et un mystère magique. La voix et la musique envoyée par les airs sous forme invisible, imperceptible et ensuite reconvertie à des kilomètre de distance, a été toujours et reste encore, une sorte de “tric” magique qui fascine. Des marabouts techniciens qui proposent d’écouter les voix de l’au delà par le biais de vieux récepteurs radio à valves, sont toujours à la mode.

La radio est donc technique et occulte en même temps. Ce qui est paradoxal car la méthode de connaissance utilisé par l’occulte (qui désigne ce qui est caché) est aux antipodes de la méthode scientifique.

Cependant, même dans ses manifestations aberrantes ou naïves, l’occultisme se place sous le signe de la connaissance et nous ne sommes jamais loin de la gnose eternelle.


Location: Everywhere
Event: Performance
Material: Loop Antenna, AM Antenna Tuner, Audio Filter
Date: June.2017
Authors: Jonathan Frigeri